Nos Actualités

Toujours à votre écoute, Novae bouge et innove afin de vous apporter un service sur-mesure.

Fonds de soutien Novae

Novae s’engage financièrement en faveur des artisans du terroir suisse. Grâce à un système de microcrédit à taux zéro, ils pourront s’équiper plus facilement ou se développer plus rapidement sans dépendre des banques et de leurs procédures complexes.

LPH EB M16 369-Edit (2) (Large)Novae a décidé de franchir un nouveau pas en soutenant les artisans ou éleveurs. Chaque année, elle dote un fonds de soutien de CHF 50’000.- et choisit l’heureux élu parmi différents dossiers grâce à un jury tourné vers la qualité du produit. 

Ce jury est composé de 3 chefs étoilés, Ambassadeurs de la maison, Dominique Gauthier du Chat Botté, Pierrot Ayer du Pérolles et Edgard Bovier de la Table d’Edgard du Lausanne Palace ainsi que des 2 chefs exécutifs de Novae, Eric Redolat et Patrick Frenot. Le directeur général adjoint, Stéphane Grégoire pilote ce fonds.

Ce jury s’est réuni en mars dernier pour tester et cuisiner l’un des produits d’un artisan présélectionné : un éleveur de cerfs. Après étude du dossier et de ses méthodes de production, le jury a pu apprécier la qualité de sa viande, cuisinée de différentes façons par M. Bovier et sa brigade au sein de son restaurant étoilé.

 CERF VERTICAL (Medium)Eric Lachat est donc un homme heureux. Le jury dédit entièrement ce fonds à ce jurassien de Corban, qui élève des cerfs depuis 2011 entre Bienne et Bâle. Ce coup de pouce lui permet de développer son cheptel à son rythme en maintenant ses revenus et permet à Novae d’acheter une viande plus locale.

En effet, Novae suivait les us et coutumes de la Suisse en travaillant le cerf de pays européens (plus de 80% des cervidés consommés en Helvétie sont importés). Cette nouvelle filière permet d’offrir une traçabilité parfaite.

Plus de 20 de ses bêtes seront proposées dans les restaurants Novae en 2016 et 60 l’année suivante.