Scroll to Top

Notre histoire

La vocation de Novae Restauration SA n’est pas d’être la plus grande société de restauration collective de Suisse romande mais d’être un prestataire qualitatif qui vous ressemble.

Créée en août 2003, Novae Restauration SA est une société anonyme romande. Inscrite au registre du commerce de Genève, son siège opérationnel est situé à Gland, dans le canton de Vaud. Totalement indépendante de tout groupe, elle appartient à 4 familles, qui sont toujours aux commandes.

Active dans le domaine de la restauration concédée, elle est présente dans 4 secteurs d’activités ; les entreprises, les restaurants scolaires, les établissements médico-sociaux et cliniques, ainsi que la restauration publique, par le biais de son service traiteur.

Résolument romande, elle privilégie une relation de proximité et d’échanges avec ses partenaires, collaborateurs et fournisseurs.

L’activité de Novae a débuté avec la reprise des restaurants d’entreprise de la Coop. Dès son financement (BCGE), Novae a décidé de favoriser l’économie locale (Romande) et à ce titre est notamment un contribuable de l’arc lémanique.

En célébrant ses 10 ans, en 2014, elle compte 75 grands clients romands, (dont 48 sur Genève), et près de 720 collaborateurs répartis principalement sur les cantons de Genève, Vaud, Berne, Fribourg et Neuchâtel. Plus de 26’000 personnes sont restaurées chaque jour grâce aux services de Novae.