Scroll to Top

Novae assume sa responsabilité sociétale

 

La responsabilité sociétale, ou RSE, est la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société, l’Homme et l’environnement. Elle se traduit par un comportement éthique et transparent qui contribue au développement durable. RSE est encadrée par la norme ISO 26000 qui permet d’évaluer les entreprises et leur donner des lignes directrices.

En 2010, Novae Restauration SA a mandaté Maneco, une agence externe spécialisée en RSE afin de mettre en place une charte et des indicateurs de suivi. En 2015, par le biais d’un nouvel audit, Novae décide de faire le point de sa situation.

L’étude de ces pratiques et des résultats a permis à l’entreprise d’obtenir un score total de 506 points ainsi d’être gratifiés de la mention « confirmée » équivalant au niveau 3 sur 4 de cette évaluation. Une bonne nouvelle qui récompense l’implication de ses équipes sur le terrain et les conforte dans leurs démarches de progrès et d’excellence, durables et responsables.

Ce n’est qu’un début ! Une série de mesures telle que la création d’un fond de soutien aux petits producteurs, sont étudiées et priorisées pour l’amélioration de l’engagement de Novae.

« C’est au prix du respect de la nature et des hommes uniquement que l’on peut réaliser du beau et du bon » Novae03-ISO26000-Confirme