C’est la saison des…

C'est la saison des... fruits rouges!

Nous sommes allés à la rencontre d’Adèle Airaud Ingénieure agronome en charge de la production chez Pitteloud Fruits à Ardon (VS), et avons dégusté de délicieux fruits rouges, fraises, framboises et mûres, de différentes variétés, avec des goûts et textures étonnamment différents.

« Ce qui part dans nos restaurants doit être d’une qualité irréprochable, ici, non seulement ce que j’ai goûté est vraiment remarquable mais aussi, on voit que rien est laissé au hasard, le contrôle de la qualité est très strict, les fruits sont cueillis à maturité, chaque rangée est surveillée tous les deux à trois jour pour ne prendre que ce qui est mûr, les barquettes sont référencées par cueilleur et contrôlées avant le transport. Ce sont vraiment de beaux produits » nous explique Patrick Frenot, Directeur des Achats.

Et pour éviter le gaspillage alimentaire, les fruits abîmés sont mis de côté pour des préparations telles que sirops ou confitures.

Dotés de qualité nutritionnelles très intéressantes, faibles valeurs énergétiques, faible quantité de glucides et lipides, riches en fibres et en vitamine C, mais pas seulement, les fruits rouges sont à consommer sans modération.