Le Café Byron au Château de Chillon

« C’est un honneur de proposer notre modèle de restauration, des produits locaux d’exception, cuisinés et servis par des passionnés dans un écosystème vertueux» explique Christian Volmerange, Directeur Général de Novae.

Ouvert au public 7 jours sur 7 de 10h00 à 18h00, le Café Byron (au Château de Chillon, Veytaux) propose un assortiment varié de tartines, muffins, brownies, tartes, sandwichs et boissons.

 

Pour se restaurer avant ou après une visite de la forteresse millénaire, ou une promenade dans les jardins ou sur les quais, le Chef prépare un choix de bols de salades (bowls), soupes, grillades d’inspiration régionale et de saison. Ainsi le burger Maistre Chiquart, en hommage au maître-queux du duc de Savoie, est élaboré avec une viande suisse et un fromage d’Etivaz. En semaine, les plats du jour variés ravissent les plus fidèles et le week-end des viandes à la broche sont proposées pour un budget de moins de vingt francs ! Les plus jeunes  trouvent aussi leur bonheur avec le menu « petit chevalier » conçu spécialement pour eux.

 

La sélection de vins ? Locale, bien sûr ! Le vignoble du château produit le Clos de Chillon, Grand Cru, en blanc, issu d’un magnifique chasselas et un assemblage de cépages rouges gamaret, garanoir et merlot. Une quarantaine de barriques se découvre dans la première salle du souterrain du château où fut enchaîné Bonivard, le héros du célèbre poème « Le prisonnier de Chillon » de Lord Byron, à qui nous devons également le nom du café.  Les baies vitrées et la terrasse permettent aux hôtes de baigner dans l’ambiance de ce haut lieu d’histoire et de profiter d’une vue pittoresque, entre lac et montagnes. Réalisé par le bureau Dreier Frenzel Architecture, le Café Byron devient ainsi un réel atout pour prolonger la visite du Château de Chillon™.