Nos Actualités

Toujours à votre écoute, Novae bouge et innove afin de vous apporter un service sur-mesure.

Les ruches

Sensibilisée par la disparition des abeilles, Novae a décidé de réagir en parrainant 3 apiculteurs pour qu’ils puissent créer de nouvelles ruches.

Dans le cadre de sa politique d’achats durables et, sensibilisée par la disparition inquiétante des abeilles, Novae a souhaité agir concrètement pour la sauvegarde des abeilles en parrainant 3 apiculteurs dans 3 cantons romands (Genève, Vaud et Fribourg) afin de créer de nouveaux cheptels d’abeilles. 44 ruches ont donc été nouvellement créées, représentant 1 million de nouvelles abeilles.

news4

Cette action prend plusieurs formes. Ces pots sont vendus à l’emporter dans nos restaurants, mais ils servent aussi d’ingrédients dans l’élaboration de nos recettes. Enfin, pour sensibiliser la population à ces disparitions, nous avons organisé « la journée de l’abeille « en distribuant 16’000 sachets de graines mellifères ( graines à planter donnant les fleurs préférées des abeilles).
Par ailleurs de nombreux clients ou fournisseurs ont souhaité nous suivre, parrainant ainsi de nombreuses ruches supplémentaires.

news-4-2