Novae décroche la médaille d’or Ecovadis pour sa performance RSE!

L’évaluation Ecovadis valide les efforts des entreprises intégrant un vrai programme RSE. Basée sur des preuves, l’évaluation est reconnue internationalement: la plateforme note plus de 75’000 sociétés issues de 160 pays et 200 secteurs d’activités.

  • Quatre champs sous la loupe: l’environnement, l’éthique, le travail et  les droits de l’homme, ainsi que les achats responsables.
  • Un formidable effet de catalyseur et de remise en question permanente, par la comparaison de sociétés d’un même secteur d’activité.

 

Avec cette médaille d’or, Novae se situe parmi le 3% des meilleurs élèves dans son secteur d’activités !

 

Laura Chatel, notre Responsable RSE témoigne : «C’est une belle progression par rapport à la médaille d’argent de l’an dernier! Au cours de ces derniers mois, notre département des achats a formalisé ses bonnes pratiques, il s’agissait de mieux documenter leurs actions et exprimer clairement une ligne de conduite dans le respect des valeurs de Novae : Qualité et Proximité. Autre nouveauté, la Charte des Achats responsables qui engage également nos fournisseurs.

 

Parmi les quatre grands axes de ECOVADIS, c’est la catégorie «Environnement» qui a obtenu la meilleure note, venant là aussi reconnaître un effort de documentation des impacts et de formalisation de la politique.

 

La performance est également reconnue sur les volets formation/gestion de carrière/santé et sécurité des travailleurs et consommateurs, le score sur ces sujets était déjà très bon l’an dernier!»

Ecovadis Gold