Andreas Bühler

Les endives de Oppens

Andreas Bühler produit pour Novae deux variétés d’endives chicorées, les jaunes et les carmines (rouges).
Le saviez-vous?

La culture des endives se fait en deux temps:

Il faut 150 jours pour que la racine arrive à maturité, elle est ensuite récoltée et mise en chambre froide à température négative entre 2 semaines et 12 mois.
Ensuite il faut 21 jours en forçage en salle noire pour faire pousser le Chicon qui sera ensuite, récolté, coupé et livré.

 

Andreas Bühler est co-fondateur de Légufrais SA, une entreprise maraîchère qui se situe dans la région du Gros-de-Vaud. Elle travaille sur trois filières: production sous serre à Ependes, (tomates, concombre et rampon) production plein champ à Oppens (salade, courgettes, fenouils et choux-fleurs) et forçage des endives.

 

Respecter la rotation des cultures ainsi que les règles de la production intégrée (PER) assure la qualité des produits qui sont tous cultivés selon les normes strictes Suisse Garantie et Swissgap et ce, tout en respectant l’environnement. Durant toute l’année, il y a environ 60 à 70 employés qui s’occupent de la plantation, des soins, de la récolte, de l’emballage et pour finir, de la distribution des produits.

 

Photo: le forçage des endives