Élevage Minder

Situé à Avenches, Élevage Minder est une entreprise familiale spécialisée dans l’élevage et la culture de race bovine originaire du Limousin.

Élevage Minder est une entreprise familiale spécialisée dans l’élevage de la race bovine « Limousin » à Avenches au bord du lac de Morat. L’exploitation agricole a été reprise en 1973 par la famille Elisabeth et Fritz Minder. Celle-ci s’étend à ce jour sur une surface d’env.  40 hectares. En 2004, l’acquisition de 15 génisses limousines portantes, importées directement depuis la France, fait démarrer cette belle aventure.

 

L’année suivante, l’agrandissement du cheptel se fait par l’arrivée de 21 génisses limousines portantes. Après la visite au sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand en 2010, le taureau limousin Ciceron, champion de France, a rejoint le troupeau et c’est ainsi que l’élevage a débuté.

 

Aujourd’hui, l’exploitation se concentre sur l’élevage, à la participation aux concours, sur la vente de limousin destiné à la reproduction ainsi que sur la vente et l’achat de bétail de boucherie. Beaucoup de valeur est mise sur la tenue conforme du bétail ainsi que sur le respect de l’animal.