les kiwis bios d’allaman

Oui! C'est la plus grande production de Suisse! Et c'est tout proche! Et c'est Bio!

Tout proche du siège de Novae, dissimulé entre les rives du lac et une forêt, le Domaine de la Pêcherie et de la Frésaire SA rassemble 16 hectares de production biologique de kiwis.

C’est en 1984, que le projet de cultiver des kiwis sur ce site a été initié par quelques arboriculteurs de la Côte. Et c’est en 1994 qu’ils ont décidé de se lancer dans une production entièrement biologique.

Le Domaine d’Allaman jouit d’un microclimat comme nulle part ailleurs en Suisse, sa proximité du lac le protège du gel, lui fournit de la lumière et de la chaleur par la réflexion ainsi que beaucoup d’eau pour l’arrosage.

On le sait, mais il est bon de se le rappeler, la consommation de kiwi est bonne pour notre santé – un seul fruit couvre nos besoins journaliers en vitamine C !

(Photo: Matthias Faeh gérant des 14 hectares)

 

Découvrez les conseils de Irène Rolfo, Responsable nutrition et diététicienne Novae, « Intégrer dans vos plats saisonniers des aliments qui par leur composition nutritionnelle sont connus pour avoir une action positive sur notre système immunitaire ».