Partenariat renouvelé!

NOVAE RECONDUIT SON PARTENARIAT AVEC YES WE FARM Photo: Lara Graf

Novae soutient les producteurs locaux depuis 2016 sous la forme de micro-crédits alloués à des projets choisis. Ce fonds de soutien évolue grâce au partenariat noué en 2020 avec Yes We Farm, première plateforme suisse de crowdfunding consacrée à l’agriculture et à l’alimentation.

«Nous continuons ainsi à nous engager auprès des acteurs de l’agriculture locale. Cela fait partie de nos convictions, grâce à ce partenariat nous renforçons cet engagement et nous en sommes très fiers» déclare Christian Volmerange Directeur Général de Novae.

 

Concrètement Novae a soutenu en 2020 la plateforme Yes We Farm et a de plus contribué au financement de 3 projets:

  • La cabane à Mélissa
    Création d’un point de vente à la ferme, une cabane alimentée avec des panneaux solaires.
    Mélissa Pittet à Vuarrens (Vaud)
  • L’huilerie artisanale du Moulin du Veyron
    Recréer un Moulin à huile historique avec des machines de plus de 300 ans pour presser à froid les noix des champs voisins. Famille Caillat à Chavannes-le-Veyron (Vaud).
  • Fabrication de produits au lait de bufflonnes. Création d’un laboratoire dans la ferme pour la fabrication de produits à base de lait de bufflonne, glaces, yogourts, mozzarella… à Bernex (Genève).  Photo: la jeune agricultrice, Lara Graf.

 

Et l’histoire ne s’arrête pas là ! Une fois le financement du projet sélectionné réussi, Novae fait connaître les produits auprès de son réseau.

Nous sommes ravis de pouvoir compter à nouveau sur le soutien de Novae, avec qui nous développons ensemble un partenariat qui met en lumière les producteurs locaux de nos régions ainsi que leurs projets. Par ce partenariat, les producteurs ont accès à une plus grande visibilité et au secteur de la restauration»

Nicolas Oppliger

Fondateur de Yes We Farm

Pour Patrick Frenot, Directeur des Achats de Novae: « c’est l’occasion de dénicher de nouvelles filières et d’élargir nos gammes de produits locaux dans notre épicerie en ligne mais aussi dans nos restaurants. Par exemple, nous avons inclus un sirop de fleur de sureau du Moulin du Veyron dans nos coffrets cadeaux. Et nous comptons bien passer commande de l’huile de noix quand elle sera prête !
J’ai hâte de proposer des produits au lait de bufflonne de Bernex à nos clients genevois.

Et surtout, nous rencontrons des gens authentiques et passionnés avec lesquels nous partageons des valeurs de qualité, de proximité et de développement durable. Ces échanges contribuent à pérenniser notre modèle d’achats directs.»