Qu’ont en commun le chou frisé, l’œuf et le cacao ?

Tous trois renforcent notre système immunitaire !

Irène Rolfo, Responsable nutrition et diététicienne Novae, recommande d’intégrer dans vos plats saisonniers des aliments qui par leur composition nutritionnelle sont connus pour avoir une action positive sur notre système immunitaire :

1.       Des aliments fermentés et riches en fibres :
Compote de rave, choucroute, lait fermenté, kefir , tempeh, miso , et bien sûr, TOUS Les légumes racines

2.       Des aliments riches en vitamine A ou/et D:

Foie de génisse, de veau et volaille, œufs, poissons tels que hareng, maquereaux, sardines, thon, saumon, légumes et fruits oranges, et le cacao (chocolat noir)

3.       Ceux riches en zinc :

Viande rouge (viande séchée), œufs, abats (foie, cœurs, rognons), fruits de mer (huitres, moules, coquille St Jacques), sésame, cacahouètes, fromages (notamment, Maroilles, Vacherin Mont d’Or et Morbier)

4.       Et les aliments riches en vitamine C :

Les agrumes et leur jus consommés frais, kiwi*, jus de légumes crus et frais, chou frisé

10 Idées de plats

*En savoir plus sur les kiwis bios de Allaman